Bâche d'hivernage piscine forme complexe

Bâche d'hivernage piscine forme complexe

Assurez la protection de votre piscine contre la pollution et la photosynthèse tout en protégeant vos enfants des chutes !

Points forts

  • Sécurisée NF P90-308
  • Résistante
  • Configurable
  • Prévient la photosynthèse
  • Empêche la pollution
  • Idéale pour un hivernage passif
Livraison uniquement dans les départements 68, 54, 90, 25, 52, 55, 57, 67, 70, 88
×
*Étape requise
Prix : 0,00 € TTC

Bâche d'hiver pour piscine toute forme

L'hiver se présente bientôt, le moment est venu de protéger votre piscine du froid et des intempéries. Pour mener à bien cette mission une solution efficace consiste en l'installation d'une bâche d'hivernage. Avec elle comme couverture, votre bassin va passer l'hiver bien protégé. La couverture d'hiver protège la piscine de deux manières distinctes. La première, permet d'éviter que des polluants extérieurs ne finissent au fond ou sur l'eau comme les feuilles mortes, les brindilles ou autres plastiques amenés par le vent. La deuxième protection est plus d'ordre "biologique", en effet, l'opacité de la bâche empêche que le phénomène naturel de la photosynthèse permette le développement de bactéries ou la création d'algues ou de végétations dans l'eau.

Bâche pour hivernage passif

Comme son nom l'indique la bâche d'hivernage est conçue pour faire hiverner votre piscine dans les meilleurs conditions. La couverture est parfaitement indiquée pour les hivernages de type passif, c'est à dire que la piscine n'est plus active, elle est à l'arrêt contrairement à l'hivernage actif qui maintient le fonctionnement de la piscine au ralenti. De ce fait, les rayons de soleil ne passent pas à travers la bâche (comme c'est le cas par exemple pour une bâche à bulles), la qualité de l'eau est maintenue et il ne faut que peu de produits chimiques pour limiter le développement de toute forme de pollution. Attention, si vous optez pour un hivernage de type passif il est indispensable de purger les canalisations afin que le gel ne détériore pas la tuyauterie quand les températures sont négatives.

A l'issue de l'hiver, quand le printemps amènera son beau soleil, vous pourrez réactiver votre système de filtration et profiter de votre piscine.

La bâche d'hivernage pour sécuriser votre piscine

Qui dit bâche d'hivernage dit également bâche de sécurité. Notre bâche d'hiver est garantie conforme à la norme de sécurité NF P90-308. Elle est prévue pour empêcher les enfants de moins de 5 ans d'accéder au bassin et d'y tomber. Rappelez-vous que quelle que sécurisée qu'elle soit, la bâche d'hiver ne peut et ne doit pas se substituer au bon sens et à la responsabilité individuelle. Parents et adultes responsables doivent rester vigilants en tout temps et veiller sur la sécurité des enfants, notamment des plus petits.

Bâche d'hivernage, une installation facile et rapide

La bâche d'hivernage s'installe facilement et rapidement. En un dizaine de minutes seulement vous serez en mesure de couvrir votre bassin pour l'hiver. Pour cela il vous faudra juste être accompagné d'une deuxième personne et de suivre les instructions d'installation de la couverture. Pour mener à bien la couverture de la piscine, les éléments nécessaires sont fournis: sandows et pitons.

Caractéristiques de la couverture d'hivernage pour piscine

Pour fabriquer la bâche d'hiver de votre piscine, 3 types de couvertures sont proposées dans notre configurateur :

La firstprotect 332

  • Grille PVC précontraint 332
  • Poids de 340g/m2
  • Assemblage des laizes par soudure HF de 25mm

La firstprotect 500

  • PVC précontraint 505 coloris beige et gris;
  • Poids 560g/m2
  • Assemblage des laizes par soudure HF de 20mm
  • PVC assemblée par couture serafil®

Vous aimerez aussi